Jasper dans toute sa splendeur !!

Ici, on ne fait qu’un avec la nature. Petite ville sympathique qui vit sous le regarde d’une belle chaîne de montagne. Nous avons manqué les 60 cm de neige reçu 4 jours avant notre arrivée ! C’est bien certain que cela à paralysé les activités mais on aurait bien apprécié vivre cette expérience !!!! Toutefois le sommet des montagnes est demeuré enneigé à notre grand plaisir. Un paysage unique pour ce mois de juin.

Le système ferroviaire est très bien implanté ici. On comprend qu’il est un apport important pour le développement de toute une région. Le train à la priorité et il n’est pas rare de devoir attendre longtemps avant qu’il dégage la voie.

Nous avons visité en rando, à vélo, à pied et en van différentes sections de ce beau et grand parc. Voici quelques photos de divers endroits.

Lors de la journée mixte de vélo et rando à la vallée des 5 lacs, la température était parfaite. Chacun des 5 lacs à une couleur différente et très marquée. ( 1 noir, 1 bleu turquoise, 1 bleu profond deux tons, 1 plutôt vert et un dernier bleu vert ) L’eau y est cristalline. Donc 6 km de vélo pour se rendre au sentier, attaché les vélos à un arbre , 7,82 km de rando et retour au camping avec 6 km de vélo !!!!

Nous nous sommes aussi déplacé plus à l’ouest et entré en Colombie Britannique afin de voir et admirer le Mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses. C’est lors de cette balade que nous avons aperçu notre premier Grizzly !!! Pas trop gros, et surtout pas très farouche… C’est un peu un problème ici car ils ne craignent pas les humains. Alors oui une petite photo avec Winnie l’ourson mais dans le véhicule ! Les amendes sont salés à ce sujet !

Le Mont Edith Cavell est à coupé le souffle. Mais c’est surtout son petit lac créé à la base de son glacier qui domine. La petite rando pour s’y rendre est facile mais ne dévoile sa beauté qu’au fur et à mesure. D’un côté des montagnes immenses et de l’autres des montagnes de roches. Des roches et encore des roches aux couleurs variées. Puis tout en bas, ce minuscule lac bleu laiteux d’une eau glacé, tellement que de petits icebergs peuvent y demeurer presque intact. Il y avait un sentiment d’admiration en ce lieu, un moment de recueillement et surtout de respect. La nature dans toute sa beauté sauvage !

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foud'aventure sur le web