Canmore, Banff et Lac Louise !!!
Pour tout vous dire, le Wifi est plutôt rare dans les montagnes !!!! Alors nous avons un peu de retard dans nos articles!
Après un petit détour par le Parc Yellowstone puisqu’initialement il n’était pas prévu… Nous rejoignons le Canada par le post frontalier au sud de Calgary.
C’est notre première rencontre avec la présence de la fumée des feux qui sévissent en Alberta. On évite l’extérieur et surtout on dors les fenêtres fermées. On décide donc de ne pas s’attarder à Calgary et on file à la porte d’entrée des Rocheuses à Canmore.
Un magnifique petit camping provincial nous y attend Three Sisters Campground, le site 26 aux abords de la Bow River. Un vrai petit bijou !
Cette petite ville est dynamique et pas trop achalandée. Nous la préférons à Banff qui est bondée et trop touristique pour nous même à la mi-juin. On ose à peine imaginer en juillet et août.
De plus, notre séjour de 4 jours à Banff s’est déroulé dans la pluie. Nous avons à peine aperçu les montagnes qui caractérisent Banff. Mais qui dit pluie, dit aussi changement de programme. Alors nous avons pris le Afternoon Tea au Chateau Fairmount . Une petite folie dont on se souviendra longtemps…. Un délice pour les yeux et les papilles !!!
Johnston Canyon dans le Parc de Banff est une agréable rando que nous avons apprécié. Les escarpements rocheux sont impressionnants et le site est bien aménagé.
Le Parc de Banff ne serait pas complet sans la visite des Lacs Louise et Moraine. Le Lac Louise est toujours aussi majestueux et cette fois nous avons fait la rando menant au pied de son glacier. Tout au bout du lac. C’était impressionnant de pouvoir marché sur le lit du Lac Louise !!
Pour ce qui est du Lac Moraine, J’avoue j’ai un gros coup de coeur pour ce lac. Il y a environ 37 ans, j’étais venu ici lors d’un été en immersion anglaise. Je suis tombée sous le charme de ce lac au bleu si particulier qui se blotti au creux de ces immenses pics rocheux. Cette année même si le temps était froid et pluvieux, nous avons eu droit à quelques percées de soleil. Avec les rayons du soleil, il y a une magie qui opère… le bleu du lac s’illumine et vous enivre. C’est sans doute cela le charme du lac Moraine …! Les images ne rendent pas toujours la beauté que nous avons vu mais je pense que vous pouvez l’imaginer !!!