Black Hills et Les Badlands du South Dakota !!!
Cette journée à traverser les Badlands fut complétement magique …. Comme transporté dans un autre monde…. Des terres arides et hostiles mais oh combien magnifiques ! Peu après notre départ de Rapid City nous avons croiser Senic sur notre route. Un village d’autrefois dont il ne reste que quelques bâtiments, son magasin général et sa prison ! Ensuite un court arrêt, dans un minuscule village de 94 âmes du nom de Interior. Un endroit paisible pour prendre notre petit lunch.
« Nous n’avons pas assez de deux yeux pour contempler ce paysage grandiose !! »
Le Parc National des Badlands laisse place parfois à de vastes prairies verdoyantes où l’on peut apercevoir des Bisons, Leurs » Buffalo » si emblématique, des mouflons et les si charmants petits Chien de Prairie, qui sont toujours sur 2 pattes à regarder les alentours. Ils sont enjoués, de vrais petits clowns ! Lorsque l’on prend le temps d’arrêter sur le bord de la route , nous les voyons courir et sauter tout partout, en plus de faire différents sons qui font sourire !
Les Badlands sont selon nous un endroit qui vaut le détour. Ce fut une excursion de 5 heures qui nous a transporté dans un autre monde. Des moments qui nous ont inspiré et rappelé que nous sommes petits devant cette grande Dame Nature !!!
Marilou
Majestueux !!!!!
Je suis tellement contente pour vous !!!!!!!