Black Hills et Les Badlands du South Dakota !!!

Cette journée à traverser les Badlands fut complétement magique …. Comme transporté dans un autre monde…. Des terres arides et hostiles mais oh combien magnifiques ! Peu après notre départ de Rapid City nous avons croiser Senic sur notre route. Un village d’autrefois dont il ne reste que quelques bâtiments, son magasin général et sa prison ! Ensuite un court arrêt, dans un minuscule village de 94 âmes du nom de Interior. Un endroit paisible pour prendre notre petit lunch.

« Nous n’avons pas assez de deux yeux pour contempler ce paysage grandiose !! »

Le Parc National des Badlands laisse place parfois à de vastes prairies verdoyantes où l’on peut apercevoir des Bisons, Leurs  » Buffalo  » si emblématique, des mouflons et les si charmants petits Chien de Prairie, qui sont toujours sur 2 pattes à regarder les alentours. Ils sont enjoués, de vrais petits clowns ! Lorsque l’on prend le temps d’arrêter sur le bord de la route , nous les voyons courir et sauter tout partout, en plus de faire différents sons qui font sourire !

Les Badlands sont selon nous un endroit qui vaut le détour. Ce fut une excursion de 5 heures qui nous a transporté dans un autre monde. Des moments qui nous ont inspiré et rappelé que nous sommes petits devant cette grande Dame Nature !!!

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foud'aventure sur le web